Les équipes

-          7 joueurs maximum, 1 gardien, 4 joueurs de champs et 2 remplaçants

La durée des matchs

-          Selon le nombre d’équipes

L’esprit du jeu

L’objectif est de privilégier le jeu, en passes rapides et spectaculaire.

-          Les contacts sont interdits

-          La défense alignée à la zone est interdite.

-          Le jeu spectaculaire est encouragé

Les règles

L’arbitrage

L’arbitrage est assuré par les équipes qui ne jouent pas. Chaque équipe qui arbitre doit se présenter à la table de marque avant la rencontre, afin de prendre un sifflet, la fiche de scores et un stylo.

Arbitrer n’est jamais facile :    merci pour votre tolérance et votre respect.

Les engagements

En début de période

L’engagement s’effectue par jet d’arbitre au centre du terrain, et au moment du coup de sifflet donné par la table de marque. L’arbitre est libre d’innover (brouette, pierre-feuille-ciseau…)

Après un but

L’engagement suite à un but s’effectue du gardien.

Les remises en jeu

Si la balle sort sur les côtés de l’aire de jeu, cela donne une touche.

Si la balle sort du côté des zones, la remise en jeu s’effectue du gardien. Il n’y a pas de jet de coin.

Les fautes

Plus de trois pas sans dribbler = "Marcher" Þ balle à l’adversaire.

Poser le pied sur la zone = "Empiètement" Þ balle à l’adversaire.

Toucher le ballon avec la partie en dessous du genou = "Pied" Þ balle à l’adversaire.

Dribbler, bloquer la balle puis dribbler à nouveau = "Reprise de dribble" Þ balle à l’adversaire

L’arbitre a le droit de retirer des points pour mauvais esprit

Les changements de joueur

Les changements s’effectuent à volonté, mais dans la zone de changement de chaque équipe (située entre la ligne médiane et la zone).

Le résultat du match

Il n’y a pas de match nul. En cas d’égalité, on joue la mort subite. Le premier qui marque a gagné.

1 point par but marqué, toutefois certains buts peuvent valoir plus de points.

-      Simple Kung-fu ou autre figure (tir entre les jambes, 360°…) : 2 points

-       Double kung-fu ou double figure : 3 points (double kung-fu = kung-fu avec passe à un troisième joueur)